Slovénie

Explorer la vallée de la Soca

Suivons à présent la vallée de la Soca, beau point de vue au col de Vrsic, l’espace y est très réduit et les places de parking pour cc quasi impossible! Nous continuons…

…Cette vallée est splendide, idéale pour un pique-nique à côté des eaux turquoises de la Soca.

Nous choisissons de passer la nuit dans un des campings de Kobarid à Camp Koren au bord de la rivière.

♥♥ Un cuisinier est là le soir pour concocter de bons petits plats slovènes. Ce camping est au top!

Le chemin historique de Kobarid

A partir du camping, ne pas rater la superbe rando « le chemin historique de Kobarid ». Cette boucle de 5 km nous a pris la journée : il y a tellement de choses à voir ! Nous sommes restés longtemps dans les lignes de défense italienne à découvrir les différents lieux de vie ; nous nous sommes baignés dans les chutes d’eau de Kosjak ; nous avons serrés les dents devant les sauts depuis les ponts suspendus et l’ossuaire italien construit autour de l’église Saint Antoine nous offre un arrêt somptueux avec une très belle vue sur Kobarid.

Après tous ces efforts, nous prenons la route pour Tolmin et son sympathique camping (Camp Gabrje) : 1 champ, 1 sanitaire et 1 buvette au bord de la Soca… que demander de plus???

Fin d’après-midi FARNIENTE au bord de l’eau.

Les gorges de Tolmin

Le parking des gorges est assez étroit et le nombre de places est restreint, un peu galère avec le CC en été. Nous décidons de redescendre sur Tolmin et de prendre la navette bus. A peine arrivés sur le parking nous la voyons cette navette, prête à partir!!!! A raison d’un départ toutes les heures, on saute du CC et on fait de grands sourires au conducteur pour qu’il nous attende quelques minutes 😀 Merci chauffeur!

Dans cette aventure, l’appareil photo est resté faire la sieste dans le cc! Dommage pour les photos…

Pour cette nuit, nous continuons vers le sud pour dormir à Straza. Un bel emplacement cc avec accès aux sanitaires de l’hôtel, la piscine, le jardin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.