Vietnam

Des rencontres inoubliables

A Hanoï nous avons rencontré Benjamin et Delphine lors de leur tour du monde en famille, ils nous ont donné pleins d’idées 😀 et nous les suivrons avec plaisir sur leur blog https://aufildesaventures.wordpress.com.

Un grand merci à Giang, notre GPS selon MisterT, pour nous avoir fait découvrir la région de Sapa et Bac Ha.

Un merveilleux accueil chez l’habitant par Cuong et Phuong à Ta Van où nous avons appris la confection des nems vietnamiens.

Un grand bonjour à Van et Tuyên du village de Na Lo pour nous avoir gâté. Nous avons très bien dormi, très bien (trop bien) mangé, bien rigolé. Nous avons appris le “chuc suc khoé” : une personne invite tout le monde avec un verre d’alcool (nèfle à ce moment) pour leur souhaiter une bonne santé. Sans oublier le retour pour lui dire merci pour l’invitation, puis c’est une autre personne qui souhaite la bonne santé, le retour…. et heureusement que le riz absorbe 😀 Nous recommandons vivement le homestay.

Merci à Phuc pour sa conduite exemplaire sur les petites routes vietnamiennes!

Coucou à Clara et Radu avec qui nous n’avons pas vu le temps passer en gare de Lao Cai! Merci pour leurs bons plans sur Hué et Hoi An, nous en avons bien profité!

Un grand grand merci à Thom, une merveilleuse rencontre, pour nous avoir fait découvrir de très beaux endroits dans la région de Ninh Binh. On attend ses photos de la baie d’Halong terrestre sous le soleil

Coups de cœur restos/dodo

L’hébergement à Tam Coc était parfait pour une pause détente, près de la rivière, au calme et à deux pas de l’embarcadère. Toute la famille était aux petits soins avec, en prime, un foot bath tous les soirs avant d’aller se coucher 😀 On a adoré! Merci beaucoup.

Petit hôtel de charme au bord de la plage de An Bang, le KA villa était parfait pour une pause détente. Au calme et presque les pieds dans l’eau, le personnel est d’une gentillesse exemplaire. Merci beaucoup! Le petit plus : une chambre en mezzanine pour les enfants!

A Hanoï : nous avons adoré ce petit hôtel au milieu du quartier des 36 corporations. Tout était parfait! Les petits plus : une terrasse pour profiter de la ville et deux chambres séparées (parfait pour que tout le monde se remette du décalage horaire!).

Côté resto, nous avons adoré :

  • A Huet, Madam Thu. Vraiment excellent, cuisine raffinée avec possibilité de menus pour déguster l’ensemble des spécialités du Vietnam et de Huet. A recommander +++
  • A Hoi An, le Streets. Ce restaurant restaurant a été créé pour aider les Vietnamiens à se former et à travailler dans l’industrie hôtelière ainsi qu’apprendre l’anglais. Le service est impeccable, les plats sont excellents, un très bon moment passé!
  • A Hanoï, streetfood “Bun cha dac kim
Mais pour nous, la meilleure cuisine reste celle de Tuyên à Na Lo (Bac Ha). Toute la famille est d’accord là dessus! Ne pas manquer une nuit chez l’habitant car il vous fera découvrir le meilleur du Vietnam en seulement quelques heures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.