Norvège

Gaularfjellet – Route panoramique 13

En quittant la E39 direction Viksdalen, on ne s’attendait pas au calme trouvé, à chaque virage on s’apaise, un bel endroit à découvrir.

Ascension du Rimmane (1075 m) – départ du parking en face de l’auberge Fjellstova på Rørvikfjellet (550m) pour 5h AR – ça grimpe!

Rimmane
Rimmane

Likholefossen

Le pont en acier flexible qui traverse la cascade permet d’appréhender la puissance de l’eau. C’est beau, paisible mais puissant! De là, on peut rejoindre la rando du Fossestien.

Likholefossen
Likholefossen

Sværeskaret

Nous avons choisi de nous arrêter un peu plus loin pour aller randonner et atteindre le Skarvatn Lake, lac de montagne (450m d’altitude). Un de nous s’est même aventuré dans l’eau!

Rando Svaereskanet – 4,8 km

Sentier très agréable avec peu de dénivelé

Sværeskaret
Sværeskaret

Au départ de la rando, on peut s’arrêter et méditer auprès de l’œuvre de Marianne Heier intitulée Mirage (2016) en collaboration avec l’UNICEF. Il s’agit de la construction de 10 puits équipés de pompe à mains : 9 au Malawi, pays dont les ressources en eau sont très faibles, et 1 au sommet de la rivière Gaula en Norvège où l’eau paraît inépuisable.

Cette route est vraiment belle, les paysages sont majestueux.

Utsikten

Ce point de vue offre un panorama sur des sommets de 1500 mètres, de profonds canyons et la route sinueuse qui descend vers le fjord. La plate-forme d’observation s’équilibre au bord de la montagne (700m) et quand elle se vide de ses touristes c’est un endroit magique!

Utsikten
Utsikten

Emplacements

Parking gratuit au pied du Rimmane ♥

Camping à Viksdalen, tout proche de Likolefossen ♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.