Vietnam

Hanoï

9 février – Après un vol de nuit où personne n’a réellement dormi, nous rejoignons le centre ville de Hanoï. Premières impressions en arrivant en terre vietnamienne : ça bouge de tous les côtés !

Malgré la fatigue, nous partons nous détendre au bord du lac Hoan Kiem.

Nous admirons le temple Ngoc Son, situé au nord du lac, et relié à la ville par un pont en bois rouge de 45 mètres, le pont The Huc (pont du Soleil Levant).

Après une bonne sieste, nouvelles découvertes avec le marché de Hanoï Dong xuan.

Retour à l’hôtel pour un repas en terrasse et une bonne nuit ! L’hôtel est idéalement placé dans le quartier des 36 corporations.

Hanoï et la culture vietnamienne

10 février – Visite du musée d’ethnographie, nous y passons la journée. Une chouette sortie dominicale pour les habitants de la ville. Le petit blond à lunettes est pris d’assaut par les photographes!

On y découvre les différentes ethnies, leur mode de vie… Très intéressant! Un moment très agréable et idéal pour comprendre le mode de vie et la culture vietnamienne.

Hanoï sous la brume

11 février – On quitte la vieille ville (la plus dynamique!) et partons à la découverte des autres quartiers sous la brume.

Petite anecdote : nous nous baladions tranquille lorsque, à l’approche du ministère de la défense gardé jusqu’au cou, le monsieur en uniforme nous ordonne de quitter le trottoir et de traverser au milieu des voitures….. !!!! On n’a pas compris tout ce qu’il nous disait mais on a bien compris le message 🙂

Nous arrivons ensuite aux lacs Hô Tay et Hô Truc Bach à l’ouest de Hanoï pour visiter temple et pagode.

Changement d’ambiance à deux pas, direction le quartier du palais présidentiel et des instances du parti communiste.

Ce soir nous quittons Hanoï avec le train de nuit, direction Sapa et les montagnes du nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.