Norvège

Hardangerfjorden

De Bergen à Norheimsund

Nous avons trop hâte de cotoyer les paysages norvégiens! A peine à quelques kilomètres de Bergen, la nature prend le pas, l’eau est omniprésente ce qui rend la nature verdoyante à souhait. Cette première nuit est reposante, au bord du lac Movatnet juste à côté de la très belle cascade Steinsdalsfossen.

Steinsdalsfossen
Steinsdalsfossen

Le long du fjord, nos premières impressions sont incroyables… Ces paysages sont tout simplement Splendides!

Sur le chemin, on s’offre une petite balade à Eide (Granvin) avant de reprendre la route pour notre premier glacier des vacances.

Buarbreen

Le Buar est un bras du glacier Folgefonna, le 3ème glacier de Norvège par sa taille (210 km2). La route est très étroite pour y arriver mais le spot pour dormir en vaut le coup. Tout juste au pied du glacier, cet endroit est propice au repos… et à la rando !

La rando jusqu’au pied du glacier est superbe, on ne voit pas le temps passer! Des passages de rivières, échelles, cordes et à l’arrivée une superbe vue sur le glacier.

Rando Buarbreen – 5,4 km AR (2 heures de montée)

Super ludique, rando préférée des enfants

La rando des 4 cascades (Husedalen Valley)

Depuis Kinsarvik, rejoindre le point de départ de la rando, juste avant le petit pont de pierre qui surplombe la rivière Vivippo.

Husedalen Valley – 10,3 km

Ça grimpe fort mais la beauté des 4 cascades est votre récompense!

Le chemin jusqu’à la première cascade suit la rivière, à l’ombre des arbres. Après 15 bonnes minutes, on arrive devant Tveitafossen, cascade puissante de 103 mètres de haut, près de la centrale hydroélectrique de Kinso. D’ici vous pourrez rejoindre la deuxième cascade en grimpant le long de la rivière (attention ça grimpe fort!) ou suivre les lacets de la route caillouteuse sur la gauche de la centrale. Nyastolfossen est là, bien cachée. Nous savons qu’elle est là…on l’entend….De plus en plus….Puis, quand la vue se dégage, on découvre cette magnifique cascade, haute de 115 mètres dont l’eau dévale à une vitesse incroyable dans un vacarme qui tranche avec le calme de l’endroit.

Tveitafossen
Tveitafossen
Nyastølfossen
Nyastølfossen

L’approche de la 3ème cascade est splendide, une vaste prairie d’un vert étincelant, quelques maisonnettes colorées. Bref, une excellente place de pic-nique. On pourrait rester des heures à contempler la nature reposante nichée dans cette écrin de verdure. Nykkjesøyfossen, avec ses 60m de hauteur impressionne par sa beauté.

La quatrième, la voilà, nichée au milieu des rochers. Avec ses 250m de hauteur, Søtefossen est la plus haute des 4 chutes.

Le vent souffle pas mal là haut! Même les rochers sont plats et lisses comme si le vent ne leur laissait aucun moment de répit. Une sensation de liberté s’offre à nous ainsi qu’un panorama saisissant.

Husedalen Valley
Husedalen Valley
Nykkjesøyfossen
Nykkjesøyfossen
Søtefossen
Søtefossen
Vue depuis Søtefossen
Vue depuis Søtefossen

Emplacements

Mo Camping à côté de Norheimsund ♥

Parking payant au pied du glacier (Buarbreen), aucun service mais l’endroit est grandiose ♥♥

Camping à Kinsarvik, l’intérêt réside dans la piscine avec vue sur le fjord

Ringoy camping, magnifique vue sur le fjord ♥

Parking gratuit à la station de ski de Sogndal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.