Vietnam

Hué, cité impériale

26 février – Après une nuit secouée dans le train et un accueil très chaleureux dans notre nouveau homestay, nous voilà partis à l’assaut de la cité impériale. Nous nous adaptons également aux nouvelles températures : nous sommes dans les 35 degrés là !

On se munit du Guide Vert afin de bien comprendre l’ensemble des subtilités du site (et rendre la visite la plus ludique possible pour les garçons…) et c’est parti!

L’entrée dans la cité impériale se fera par la porte du Sud. Dès les premiers pas, on se sent partir dans un autre monde, plus de bruits de voiture, moto… un havre de paix.

Les tombeaux royaux à moto

27 février – On enfourche les motos et on part à la découverte des tombeaux royaux…enfin on essaye car entre les cartes pas très précises à disposition, la conduite virile à adopter pour se frayer un chemin, c’est une riche expérience !

Premier arrêt au tombeau de Minh Mang. Ce tombeau s’organise sur un axe de 700 mètres de long où se succèdent monuments, palais, ponts, canaux et lacs, c’est majestueux!

Un peu plus loin, le tombeau de Khai Dinh, moins vaste est éblouissant par son architecture mêlant le style classique vietnamien et les influences occidentales.

Petit détour par la pagode Thien mu, pagode de la Dame céleste, qui surplombe la rivière des Parfums.

Fin d’après-midi devoirs et go to the apéro (et oui, que de belles terrasses festives à Hué) 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.