Slovénie

Bien être dans les Alpes kamniques

Une journée aux thermes

Nous avons atterri par hasard vers les thermes de Snovik à 10km à l’est de Kamnik. Nous avons profité du parc aquatique thermal avec ses toboggans, piscines à bulles…. Terminons la journée par une petite balade dans le village voisin et une excellente pizzeria!

Prenons un peu de hauteur et un grand bol d'air

Nouvelle grosse journée sur les hauts plateaux de Velika Planina. L’ascension se fait en 2 étapes : un premier trajet spectaculaire en téléphérique (qui doit dater du début de l’époque soviétique et qui ne nous inspirait pas trop confiance…).

La deuxième partie est beaucoup plus tranquille, un télésiège qui surplombe les vaches et …..les vaches!

Une fois au sommet, l’attraction principale est d’admirer la vue époustouflante sur les prairies et les cabanes de berger traditionnelles. MAGNIFIQUE!

Après cette belle journée, nous sommes tombés sur LE camping coup de cœur ♥♥à Podljubelj à la frontière autrichienne : 1 terrain de foot et des cc/tentes tout autour! Les enfants sont rois!

Les pieds dans l'eau

Dernière rando le long de la rivière jusqu’à la cascade de Tominec. Le sentier est très joli, un peu abrupte par moments mais les enfants passent les passerelles et les échelles sans problème dorénavant !

Et comme je n’aime pas les A/R, on a sorti les maillots, les brassards, tout rangé dans les sacs et avons fait le trajet retour dans la rivière ! Belle aquarando!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.