Slovénie

Kranjska Gora

Reprenons la route, direction Kranjska Gora, une station de ski slovène à la frontière italienne. Nous profitons du soleil pour visiter ce village, tester un petit resto italien et faire les groupies avec des champions de hand.

Nous posons le cc à Planica, célèbre pour accueillir des compétitions internationales de saut à ski et de vol à ski. Son tremplin est un des plus grands du monde et un monument historique du saut à ski. Depuis 1934, les sauteurs tentent d’y battre des records du monde. Un des derniers en date est celui de Stephan Kraft en 217 avec une saut à 251 m!!! Franchement ils sont fous de sauter de là-haut!!!

La promenade sur le site et visite du centre d’entraînement nous enchantent, une vague impression d’immensité autour de nous…

Plein les yeux dans la vallée de Planica

Aujourd’hui une magnifique rando dans les montagnes de Planica : coup de coeur assuré !! Réellement un endroit à ne pas louper.

Le chemin vous mène après 1 petite heure de marche au refuge de Planinski dom Tamar. Une fois sur place, n’hésitez pas à grimper le long de la cascade de Nadize jusqu’à la source de la rivière Sava. Vous y trouverez un point de vue exceptionnel et une eau limpide, incroyable!

Il est impossible de dire non à MisterN qui est motivé pour la tyrolienne géante : 566 mètres de descente pour atteindre les 85 km/h au départ du plus grand tremplin de vol à ski au monde. Allez papa, maman, on s’y colle!!!

Résultat : SUPER!!! C’est super impressionnant d’être au départ du tremplin, la tyrolienne est géante!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.