Oman

La côte entre Sur et Mascate

La ville de Sur

Nous avons beaucoup aimé la ville de Sur, son port, les boutres, la bourgade d’Ayjah avec ses trois tours de guet marquant l’entrée de la lagune, le pont Khor al-Batah premier et unique pont suspendu d’Oman.

Sur les conseils d’un omanais, nous sommes restés admirer le coucher du soleil aux sons des appels à la prière, un instant envoûtant!

La mer d'Arabie et le golfe d'Oman

Rien de mieux pour les enfants qu’un journée à la plage! Le matin on se pose sur les plages de Ras al-Hadd et Ras al-Jinz pour se baigner dans le golfe d’Oman (OOR 31).

L’après-midi, la baignade dans la mer d’Arabie est magnifique. La plage de la réserve de Ras al-Jinz est payante mais cela vaut le déplacement. Par contre, il n’est pas question pour nous de rester à la nuit tombée pour observer les tortues venir pondre sur la plage… On préfère les laisser tranquille vivre leur vie!

Ras al-Jinz
Ras al-Jinz

Le Wadi al Arbiyyin (OOR 26)

Au village de As Suwayh les piscines naturelles sont incroyablement effrayantes tellement elles sont profondes.

As Suwayh
As Suwayh

Nous remontons un peu dans le wadi pour trouver un spot de baignade un peu plus tranquille!

La descente du wadi est très agréable, on pourrait rester des heures à barboter dans les trous d’eau!

Gouffre de Bimmah Sinkhole

Formation géologique naturelle, Bimmah Sinkhole est un trou caverneux de 40 mètres de large et de 20 mètres de profondeur, rempli d’eau turquoise. Un escalier descend au cœur du gouffre et permet une petite baignade assez facile. Tout y est : parking, toilettes, aire de jeux…

Plage de White beach

Appréciée des campeurs, cette belle plage de sable blanc est idéale pour se rafraîchir!

Wadi Ash Shabb

D’après les guides le plus beau wadi du pays. Je dirais simplement…le plus accessible!

La petite balade pour y accéder est très facile, très agréable, le plus difficile étant de se trouver une petite place pour poser ses affaires au bord du wadi 😀 Pour les nageurs aguerris, la grotte qui se trouve au bout du wadi est magnifique!

Wadi Ash Shabb
Wadi Ash Shabb

Yiti beach

Pour rejoindre l’aéroport, le plus simple est l’autoroute! Trop monotone pour nous, on sort de l’autoroute et un dernier tour de piste vers Yiti beach (OOR 24).

En route vers Yiti Beach
En route vers Yiti Beach

A Yiti, l’arche marine de Bandar Jissah est accessible à marée basse. D’après la légende locale, cette arche était habitée par des génies (djinns) qui ont quitté les lieux, effrayés par la laideur des constructions de l’autre côté de la baie….A méditer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.