Norvège

Sognefjellet – Route panoramique 55

Nous ne le savons pas encore mais ces prochains jours vont être merveilleux, on va en prendre plein les yeux!

Fjord de Luster

Nous passons un long moment à Solvorn, au bord du Lustrafjorden. C’est d’ici que part le ferry pour aller visiter la fameuse église en bois debout d’Urnes. Cependant, avec le soleil au rendez-vous, le plongeoir à disposition,  et ce lieu qui nous enchante par son calme, nous avons préféré tester la baignade norvégienne!

Solvorn
Solvorn

Le long du fjord, les paysages sont merveilleux, comme un sentiment d’immensité, on se sent petit face à cette nature intense.

Eglise de Gaupne
Eglise de Gaupne

Sognefjellet

A partir de Skjolden, la route monte en lacet pour atteindre les sommets! C’est ici que l’on peut franchir le plus haut col de Norvège (1440m). Nous ne le savons pas encore mais cela fait partie des paysages les plus marquants de notre voyage.

Là haut, les paysages sont à couper le souffle! Des hauts plateaux, des lacs aux couleurs éclatantes, des sommets de tous les côtés.

Sognefjellet

Impossible de repartir de ce paradis blanc, on se trouve une petite place près du col pour profiter de ce panorama le plus longtemps possible.

Le temps est incroyable, un ciel bleu azur, des nuages qui se confondent avec les pentes enneigées, un temps idéal pour une petite rando au départ du col (boucle d’environ 3 heures mais il est possible d’en faire plus ou d’en faire moins!).

Sognefjellet
Sognefjellet

Leirvassbu

La descente vers Lom est toute aussi agréable et nous décidons de nous arrêter en route pour côtoyer le Jotunheimen Nationalpark. Nous empruntons la route payante (60 Nok) vers Leirvassbu et passons la nuit à côté du torrent, face aux glaciers, l’endroit est magnifique!

Leirvassbu
Leirvassbu

Emplacements

Parking en bord de route 55 au milieu d’un panorama exceptionnel, nuit au calme malgré la proximité de la route ♥♥

Lieu en pleine nature sur la route de Leirvassbu à côté du torrent et face aux glaciers ♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.