Oman

Vertige sur les hauteurs du Jabal Sham

A peine redescendus de la partie occidentale du mont Hajar, nous remontons immédiatement dans ces montagnes pour y passer une nouvelle nuit. Cette fois ce sera du côté du Jabal Shams (OOR 05).

Nous nous empressons d’aller voir le point de vue qui offre une vue époustouflante sur ces gorges appelées localement “Le Grand Canyon d’Arabie“. Les parois abruptes plongent à près de 1000 mètres de hauteur dans les gorges du Wadi Ghul. C’est juste vertigineux!

Juste après le deuxième hôtel (Jabal Shams Resort) on décide de se poser pour une partie de Uno endiablée et admirer le coucher de soleil là haut sur la montagne!

Après un petit déjeuner copieux, on se prépare pour la randonnée à ne pas rater : la Balcony Walk ou W6 (OOR 07). Amateur de sensation, cette randonnée est faite pour vous! Sans présenter de difficultés majeures, le sentier longe le canyon et offre une vue à couper le souffle!

Je vous conseille vivement de dormir une nuit au Jabal Sham : d’une part pour admirer un magnifique coucher de soleil sur le canyon et pour commencer la Balcony Walk assez tôt car le sentier est très emprunté en journée. Testé et approuvé : le Sama Height Resort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.