Traversée du Hajar occidental du nord au sud
La route du Wadi Bani Awf (OOR 17) est l’une des plus belles routes que nous ayons eu l’occasion de parcourir au cours de ce séjour. Nichée au cœur du Hajar occidental, dans le Djebel Akhdar, elle offre des paysages spectaculaires. Malgré notre manque d’expérience en matière de conduite sur piste, notre équipage est resté soudé (et a bien écouté les conseils prodigués par les différentes personnes rencontrées ).
Nous sommes restés 2 nuits à Bait Bimah, un endroit superbe au milieu des montagnes. Merci à Deep et à toute l’équipe de nous avoir fait passer de merveilleuses journées!
Deep nous emmène jusqu’à Salma puis Bilad Sayt. Merci à nos hôtes pour le café et les dattes, une rencontre inoubliable (et premier café pour Nono!). Merci à Deep pour ces belles heures de randonnées sur les hauteurs (12km – 4 heures).
Ce petit canyon nous a donné l’eau à la bouche, nous partons barboter dans le Little Snake Canyon.
La deuxième partie de la route est encore plus raide que la première, de bonnes sensations mais surtout des panoramas incroyables à chaque virage jusqu’au col de Sharaf Al Alamayn (2050 mètres).

